Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastiche.
28 juin 2010

A bras ouverts cadabra.

Il manquait quelque chose entre ces pierres. Une âme, un truc que j'ai cru sentir autrefois et que je n'ai cessé de chercher du regard. Alors je m'en vais, puisque blanches ou vertes, les feuilles ici ne m'écrivent plus rien. Ma route ira vers le nord, j'en suis convaincue depuis l'âge des fleurs, et mes rêves m'en parlent encore entre le crépuscule et l'aube. J'ai fait mes bagages, quelques souvenirs dans trois cartons, de la folie plein les poches, et un méridien pour unique boussole. Aux esprits farceurs qui traineraient encore du côté des cigales, j'annonce que je file vers la grisaille. L'espace d'un souffle, d'une bourrasque. Un TGV plus tard.

Suite au test probatoire de mars dernier, j'ai réussi à me glisser dans la liste des 422 reçus cette année en premier cycle à l'École du Louvre. La capitale aux cent bouches m'avalera bientôt. Et tandis que la fierté frappe encore entre mes côtes, je hisse les couleurs de la tristesse haut dans le ciel.

Je reprendrai bientôt un ton conventionnel et une cadence addictive, mais pour le moment laissez moi le temps de courir devant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité