Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastiche.
7 mai 2010

Lettre à mon Ombre.

Tes mains pareilles à des plumes écrivent le contour de mes poignets à l'encre de nos âmes. Je les regarde valser dans l'air, et leur indépendance me fascine. Le présent, voila de quoi il s'agit. Un cadeau que l'on tend, qu'on attrape au vol, ou qu'on dérobe. Une interrogation latente qui s'oublie et qu'on cherche à formuler de nouveau, inlassablement. Et tandis que mon cœur est ailleurs, je fixe le mouvement indécent de nos doigts, ces mêmes qui plus tard cracheront les mots interdits et signeront tout en bas.

Publicité
Commentaires
S
Un homme peut être une présence de l'ombre et supporter ce statut indéfiniment, mais il a besoin de temps en temps de quelques mots ou paroles pour pouvoir tenir.<br /> L'inquiétude monte, laissant place à la peur de l'avenir puis au désespoir. Il tiendra le coup mais chez lui chaque malheur se matérialisera physiquement sur son corps, la victoire de l'esprit sur la matière se poursuit même dans sa décadence.
K
Où penser.
Publicité
Publicité