Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastiche.
15 juillet 2009

Tervetuloa (non il n'est pas question de tortues ou d'aloe vera).

Je suis de retour (pour vous jouer un mauv... PAF !). Voici donc le premier article (qui doit en réalité être le 547ème et demi), le fameux, celui de la représentation. Brièvement, j'aime le violet et j'ai peur des lombrics. On me dit perspicace et compréhensive (à défaut d'être compréhensible), mais aussi trop cynique, trop détachée. J'ai d'ailleurs eu droit, la semaine dernière, à un cours de perception du monde environnant par Julie qui m'a patiemment démontré qu'on a 21% de chances supplémentaires de mourir écrasé par un tramway quand on marche en regardant les nuages, et que pour entendre ce que quelqu'un dit il faut d'abord l'écouter. Je suis actuellement en vacances (ceci dit je me ronge plus les pouces que ce que je ne les tourne). Bachelière (quel sale mot vraiment) mention abbé, j'ai récemment obtenu ma carte d'étudiant, ce fameux sésame (vert amande cette année, histoire de couper court aux paris) qui va me permettre d'assister de participer aux partiels et d'emprunter des livres à la B.U. Fabuleux. Autrement, je sors (enfin je sors...) d'une relation d'un an qui a fini en abat-jour troué. Un jeune homme, par ailleurs bien sous tous rapports, qui avait (et conserve) un nom d'ange, de peintre, de chanteur, de philosophe et de tortue ninja. Depuis que je suis celle-qui-est-par-terre, je suis poursuivie par des hordes de loups affamés (que Léa appelle affectueusement "harem"). L'un d'eux a les yeux bleus, il s'appelle Madeleine des Limbes du Pacifique, et je le préfère aux autres parce qu'il court à reculons et a les coudes trop hauts (suivant ma vision des choses, cf. plus haut). Par ailleurs, je suis reliée par un fil invisible à trois êtres merveilleux. Le premier a les cheveux en brosse et des lunettes en cul de bouteille, il veille sur le second (dont je ne connais rien), ce dernier étant un bout du troisième à qui je confierais ma vie. Remarque : je conçois parfaitement que neuf personnes sur dix ne comprendront jamais la phrase précédente, et à vrai dire ils n'en ont pas besoin pour me fréquenter, donc je propose de sauter de la blatte au zèbre.

barette2Me voici de retour sur la planète des écrivains du dimanche, je disais, afin d'y exposer (écran total) mon bazar. Parfois on a le temps pour/envie/besoin (rayer les mentions inutiles) d'un blog, parce qu'on vit dans ce joyeux théâtre qui exige qu'on se mon(s)tre. Et aussi, il faut l'avouer, j'aime occuper sadiquement l'ordinateur sous les yeux suppliants de ma soeur, donc il me fallait quelque chose de relativement constructif à faire (c'est à dire me flatter l'égo en parlant de moi sur internet pour la énième fois).

Post Scriptum (ce qui n'a pas de sens sur un support que l'on peut éditer à volonté, m'enfin) : Je m'appelle Laura et j'ai mes règles.

Publicité
Commentaires
N
Tiens, toi ! Lucie. <br /> Je me disais que j'allais t'appeler dimanche pour avoir des nouvelles, mais j'ai oublié. N'ayant plus assez de crédit pour te joindre en semaine, je vais profiter de ma merveilleuse option "illimité le week-end vers les mobiles orange" pour te joindre samedi prochain. Je t'embrasse !
M
Nyu...
J
Mon précédent commentaire ayant été accuellis par un "error n°... internet ne trouve pas la page demandée".. on va essayer de la refaire. DONC je me joins à la foule d'accalamtions pour te dire que oui moi aussi j'adore ta façon de jouer avec les mots/maux (ah ah) et que je suis contente que tu ai décidé d'en faire profiter de nouveau le "grand" public dont nous faisons partie =)<br /> Sur ceux je continue ma lecture fructueuse..
N
Perd-toi si tu veux, je te retrouverai. :) Merci pour tes encouragements. Mais si j'avais fermé l'autre blog c'est parce que j'en avais raz-la-tasse-de-Banania qu'on me dise "je comprends pas" sous prétexte que mes textes n'étaient pas des listes détaillées de mes activités quotidiennes. Et puis les "hooo t'écris trop bien mais désolé je laisse pas de commentaires parce que je vais pas sur les blogs en ce moment (enfin, surtout le tien quoi)", et autres "je te laisse pas de commentaires parce que j'ai peur de pas être à la hauteur de tes textes", ça va bien deux minutes. Bisous !
K
C'est bien vrai, je suis contente que tu reprènes l'écriture, dans une dimension publique. Enfin bref, je te remercie. J'aime bien, non beaucoup, et j'espere que tu ne le fermeras pas prématurément sous le prétexte qu'il n'est pas compréhensible, car même si il reste des mystères sur cette planette, c'est avec eux qu'on visite la plus belle des îles. Hum, heu tout ca pour dire que malgrès tout, tes phrases gardes leur comiques et leur heuu (léa cherches ses mots) bon, jme comprend, et si toi tu comprend ce que tu écrit, c'est le principal. Je t'embrasse et me perd dans ces mots.
Publicité
Publicité